Exposition de portraits d’Afrique de Serge Anton présentée par Patrick Raemdonck à l’Hôtel****La Mistralée à Saint-Tropez du 09 au 30 juillet 2009

Tags

,

image002L’hôtel****La Mistralée, situé au cœur de Saint-Tropez, accueillera sous sa verrière, dans ses jardins et au bord de sa piscine, le photographe franco-belge Serge Anton ; exposition « monumentale » au vu des formats qui seront présentés notamment des tirages de 1m x 1m50.
Patrick Raemdonck, à la tête des bureaux belges et tropéziens d’architecte d’intérieur et de décoration CARA Design, et initiateur avec son équipe de cette exposition, s’amusera à surprendre par sa mise en scène des œuvres et les différents supports utilisés.

Du jeudi 09 juillet au jeudi 30 juillet, l’exposition, ouverte au public, se veut le témoin du regard aiguisé de ce talentueux photographe. De chacun des portraits réalisés par Serge Anton se dégage une puissance presque envoûtante, celle de ces hommes et de ces femmes qui, à l’instar d’autres ethnies africaines, expriment l’âme de ce continent.

Partie prenante dans l’Association caritative « Cœur de Gazelle » qui suit le Rallye Aïcha des gazelles, ce périple féminin qui s’engage dans des terres marocaines très reculées aux portes du Sahara, Serge Anton s’est enrichi d’une rencontre humaine et contemplative avec le peuple berbère, qu’il illustre ici, comme dans le reste de son œuvre,  en alliant l’exigence extrême de maîtrise formelle au désir de réveiller nos émotions profondes.
A travers ces visages burinés par le soleil et habités par une lueur sereine et mystérieuse, il nous offre autant d’intonations magiques et poétiques qui évoquent tous les lointains d’un monde magnifié par l’empreinte du temps.

Tout naturellement fasciné par les sujets choisis mais aussi par la technique utilisée pour les tirages, Patrick Raemdonck expose Serge Anton régulièrement depuis l’ouverture, l’an dernier, de son magasin situé aux pieds de l’église de St-Tropez. L’enthousiasme manifesté par une clientèle très cosmopolite lui a tout simplement donné l’envie de créer cet été l’évènement en matière d’exposition de photos d’art…quoi de mieux alors que le cadre mythique de l’Hôtel****La Mistralée pour exposer une œuvre qui invite au rêve et à l’imaginaire.

2 Réponses sur “Exposition de portraits d’Afrique de Serge Anton présentée par Patrick Raemdonck à l’Hôtel****La Mistralée à Saint-Tropez du 09 au 30 juillet 2009”

  1. LOSETO CATHERINE dit :

    Bonjour,

    Simplement, bravo vos photos sont magnifiques.Je voudrais savoir où pouvoir visiter une expo vous concernant. Je dois dire que je suis une personne très difficile mais lorsque j’ai vu quelques protraits, j’en suis tombée amoureuse.

    Merci et BRAVO

    Catherine Loseto

  2. Courcot dit :

    Expo magnifique.
    A quand la prochaine ?


Laisser une réponse